Sommaire de la rubrique

Les actualités du CDI

Au fil des ans les élèves rencontrent des auteurs

Prix littéraires et projets lecture

Des coups de cœur

Le club Radio

Classe Média Radio

Un CDI pour quoi faire ?

Connectez vous régulièrement sur E-Sidoc , 1 clic sur « mon compte » et vous saurez si vous avez un livre à rendre.

Une lien pour avoir accès en direct sur E-sidoc, le symbaloo du CDI et les sérious vidéos

Je viens au CDI…

* Sur les heures d’info-Documentation pour APPRENDRE et COMPRENDRE tout ce qui est lié à l’information et aux médias. J’y apprends à me repérer et à classer les documents, à être astucieux dans ma recherche d’information, à être prudent sur internet, à déjouer les pièges d’une recherche.

* Quand j’ai une RECHERCHE pour un exposé en classe

* Quand je veux me DOCUMENTER sur un thème qui me plaît

* Quand j’ai envie de LIRE (BD, Romans, périodiques, livres documentaires, livres jeux ou atelier, lire ou écouter des Cdroms du CDI…)

* Quand je veux RECHERCHER des mots dans le dictionnaire

* Quand je veux me renseigner sur les METIERS ou mon ORIENTATION

* Quand je veux tester mes LECTURES  sur ordinateur ou en parler au club lecture

* Quand je veux regarder les travaux d’élèves exposés.

Je m’engage à venir uniquement pour ces activités du CDI et à être
CALME, dés mon arrivée au CDI pour ne pas déranger les autres élèves. Je pense toujours à vérifier sur le planning qu’une classe n’est pas inscrite pour un travail de recherche.

Je ne viens pas au CDI…
 * Quand je veux faire des devoirs qui ne nécessitent pas l’utilisation de la documentation
* Quand je veux discuter avec mes camarades
* Quand je veux chatter ou surfer sur internet