Vendredi 16 juin, les élèves de la classe média étaient à à la Maison de la Radio Paris pour participer à un atelier le Vrai du Faux de France Info.

Guylian vous présente leur journée à Paris :

« Bonjour, bonsoir

Levés à 5h et à 6h devant le collège, le car arrive à 6h45 au lieu de 6h15 prévu : erreur du chauffeur !

Arrivés à 9h30 à la maison de la Radio, les 5°C se mettent en 4 groupes et créent une émission, dans laquelle ils devaient prouver si le sujet était vrai ou faux ! Ensuite ils devaient s’enregistrer, chaque groupe avec un élève chargé de la technique ! Ils ont pu expliquer les rumeurs , décrypter comment vérifier et conseiller les auditeurs pour ne pas se faire avoir !

Après le pique nique au pied du Trocadero, en face la Tour Eiffel, ils ont arpenté le champ de Mars, aperçu l’école militaire et visité les Invalides ! Il y avait beaucoup de pigeons »

Découverte en images de leur journée !