Rencontre avec un journaliste

La classe de 5D EMI, éducation aux médias et à l’information, a rencontré, jeudi 22 mars, Yann Ledos, journaliste et cameraman de la chaine France3 qui intervient pour l’édition Maine, pour le journal de France3 Pays de la Loire ou pour le site web de cette chaine. Il y avait quatre interviewers, intervieweuses : Sarah, Ysham, Layna, Jenya ; deux secrétaires, Candice et Louka ainsi que Sohaïb qui a géré les micros. Léa, quant à elle, a été la première à intervenir en faisant la présentation du journaliste.

Cela a duré une heure et les nombreuses questions portaient sur quatre thèmes : le métier de journaliste avec entre autres ses avantages, inconvénients, le déroulement de la conférence de rédaction ; études et motivations ; les reportages effectués ; la chaine France3. Puis d’autres questions ont été improvisées par les apprentis-journalistes et les autres élèves de la classe. Cela nous a beaucoup plu.

Vous pouvez écouter un aperçu de cette interview dans le podcast:

D’après Candice et Louka