Fin mars, 8 nageurs et nageuses sont allés défier les autres établissements dans l’activité natation sportive à Chenôve, à côté de Dijon. Cette compétition s’est disputée sur 2 jours. Chaque élève étant engagé dans une nage de prédilection mais aussi dans une activité de sauvetage et de relais 4 nages ou nage libre. Cloé, Léa, Kymia, Ethan, Salvador et Hugo ont donné le meilleur d’eux-même. Avec même pour certains et certaines des records personnels dans les nages effectuées. Mais le niveau était très très élevé. Au terme de l’ensemble des épreuves, les nageurs et nageuses se classent à la 7ème place sur 45 équipes. C’est une très belle performance, les élèves peuvent être fières d’eux ! Pour vous donner une petite idée, il y a deux ans, la génération précédente s’était d’ores et déjà qualifiée pour ces championnats de France et était arrivé à la même place avec 100 points de moins au classement général. Ces résultats récompensent l’abnégation des élèves, leur engagement dans ce cursus alliant la réussite scolaire mais aussi la réussite sportive. Sans oublier le travail réalisé par les coachs des JSA natation et le partenariat collège / club / comité départemental.

Un dernier petit message de félicitations à l’attention de Juliette, qui revient de ces championnats de France avec le diplôme de jeune officiel niveau France, là aussi une très belle performance. Hugo également rentre avec le diplôme de jeune coach. Nous n’oublions pas non plus Jarvis qui avait nagé lors des championnats académiques et permis à l’équipe de se qualifier. Il était avec ses camarades afin de les encourager, de suivre leurs résultats et prendre des photos et vidéos.

Encore bravo à ces jeunes qui réalisent véritablement de très belles choses que cela soit à l’UNSS ou dans le domaine fédéral !