La dernière semaine de mars a eu lieu la semaine de l’architecture organisée par le C.A.U.E du Mans. Afin de compléter le travail interdisciplinaire mené dans l’année sur le thème de « la ville du futur », les élèves de 4B ont eu l’opportunité de participer à deux visites : la première dans le village de Piacé-le-radieux où ils ont découvert un parcours d’art contemporain en plein air, à la campagne, ainsi que le projet de ferme radieuse pensé par Le Corbusier.

Ensuite, ils ont ont parcouru les rues du Mans, nez levé, pour découvrir des bâtiments typiques de plusieurs styles architecturaux du XXème siècle.

Les germanistes de cette classe et de la 4A ont également assisté à la visite de l’exposition sur le Bahaüs qui avait lieu à l’école des beaux arts du Mans !

Architecture du XXe au Mans (cliquer sur la première photo pour faire défiler le diaporama)

Piacé le radieux (cliquer sur la première photo pour faire défiler le diaporama)