Cette année les élèves de 5eE se sont mobilisés pour participer à un concours de cuisine organisé par le département : écomarmiton.

En Français, Infodoc et Histoire, ils ont travaillé le thème de l’alimentation au Moyen-Âge afin de relever le défi et trouver une recette pour le concours.

En atelier, ils ont pu apprendre le cycle de vie des aliments, la fabrication d’encre et de papier, l’impact de notre alimentation sur l’environnement… En cuisine sous la supervision de M. Laigneau et de M. Weber, ils tous ont appris à confectionner la recette qu’ils ont choisie : le bourdon aux pommes qui s’est transformé en tarte rustique.

C’est le 16 juin que le concours aura lieu, 6 d’entre eux auront 1 heure pour préparer leur recette pour 10 personnes et convaincre le jury !

Découvrez le travail des élèves en cliquant sur l’image