Dans le cadre de l’opération nationale « Savoir rouler à vélo », tous les élèves de 6ème (les 5 classes de A à E) ont passé les 6 et 7 mai les deux premiers blocs pour l’obtention de l’attestation « Savoir rouler à vélo ».
Le 3ème bloc sur route se fera quand les élèves iront à la ferme en vélo, avec les professeurs d’EPS et de SVT.
Lancé en 2019 par l’Etat et piloté par le ministère chargé des Sports en lien avec les territoires, le « Savoir rouler à vélo » est un programme d’apprentissage pour que les enfants découvrent, expérimentent et apprennent à utiliser le vélo dans leurs déplacements quotidiens. Il s’agit d’un savoir sportif fondamental.
Cette opération a été possible grâce à l’intervention de la Prévention MAIF (antenne du Mans), 5 bénévoles sont venus nous apporter main forte et c’est eux aussi qui finaliseront l’obtention de cette  attestation.
Un grand merci à eux, à Mme Rauch pour l’organisation du planning, ainsi qu’aux professeurs qui sont intervenus.
Ces deux journées, malgré le temps incertain, se sont très bien passées. Les élèves étaient ravi et moi aussi.
Nous recommencerons cette intervention l’année prochaine.

Vanessa Beaudoin, référente ASSR.