Madame , Monsieur

Le club robotique est un moment de partage et de bonne humeur qui se déroule tous les mardis soirs en S4 .

Dans un esprit ludique et coopératif, les élèves approfondissent des notions de programmation et de robotique. Ce club est ouvert à tous les élèves dans la limite de 10 personnes afin que les élèves disposent de suffisamment de matériel : Robot Mbot, ordinateurs, tablettes, charlyrobot , imprimante 3D…

Objectifs du Club Robotique :

-Initier les élèves à la robotique et à la programmation.

-Favoriser et développer la maîtrise de la robotique et la programmation d’objets connectés.

-Donner envie aux élèves de s’investir dans le domaine des sciences.

-Développer le travail collaboratif et l’entraide pour la résolution de problèmes et trouver des solutions.

-Sensibiliser les élèves aux métiers et aux enjeux technologiques de demain.

Dans un premier temps, nous souhaitons connaître votre souhait d’inscrire votre enfant au club robotique. L’établissement essaiera de répondre à vos besoins en fonctions des moyens disponibles.