Jeudi 9 juin, la classe média (5D) a passé la journée à Paris.

Nous sommes arrivés vers 11 heures, et nous sommes allés nous promener : le pont Alexandre III, les drapeaux de l’Assemblée Nationale au loin, les Invalides, l’école militaire et le champ de Mars. Puis nous avons pique-niqué au Trocadéro, en face de la tour Eiffel.

L’après-midi, nous sommes allés à la maison de la Radio pour assister à un atelier « le vrai du faux ». Par groupe de cinq, nous avons appris à reconnaître des fake-news. Ensuite, nous avons réalisé une émission en nous enregistrant. Chacun avait un rôle : le présentateur, trois journalistes, et un technicien.

Nous avons découvert Paris et le métier des journalistes qui décryptent les rumeurs. Les techniciens ont appris à gérer la table de mixage. C’était une très belle journée !!

Jenya, Sélène et Rumeysa