La procédure de saisie des intentions provisoires d’orientation se fera sur internet, un document expliquant la démarche vous est remis.

Etapes à suivre dès le 15 février 2021 :

Les comptes ATEN que vous utilisez actuellement pour vous connecter à e-lyco ou à téléservices ne seront plus utilisables à partir du 1er juillet 2021. A partir de cette date, vous devrez vous connecter à e-lyco ou à téléservices avec un compte Educonnect ou Franceconnect.

• Se connecter à partir de votre compte elyco, via l’onglet Teleservice/Affectation après la 3e ou directement à partir de l’adresse https://teleservices.ac-nantes.fr/ts  avec votre compte actuel s’il fonctionne ou avec une compte Educonnect ou Franceconnect.

La procédure de création du compte Educonnect ou de connexion avec Franceconnect est expliquée sur ce document (cliquer ici).

Un seul des responsables légaux de l’élève pourra effectuer la saisie des intentions définitives pendant la période d’ouverture de téléservice orientation.

• Une fois la connexion effectuée, vous pouvez saisir jusqu’à trois intentions par ordre de préférence :
  • 2nde Générale et Technologique
  • 2nde Professionnelle (préciser le statut)
  • 1ère année de CAP (préciser le statut

Les intentions d’orientation peuvent être modifiées jusqu’à la fermeture du téléservice, au moins 24h avant le conseil de classe. Après celui-ci, vous pourrez prendre connaissance de l’avis du conseil de classe et en accuser réception impérativement.

Pour effectuer le suivi, il est indispensable de communiquer à l’établissement une adresse mail valide.

Si vous souhaitez être aidé pour effectuer la saisie, veuillez prendre rendez-vous avec le collège ou vous adresser au CUBE d’Allonnes.

La procédure de saisie des vœux définitifs d’orientation se fera également via Téléservice. Il vous appartiendra de saisir les vœux de lycée et de formation dans Téléservice Affectation.

Consulter le flyer téléservices et orientation en cliquant ici

Les professeurs principaux

La Direction